fbpx

VIE ÉTUDIANTE

LE STAGE OBLIGATOIRE

En cours de cursus, un stage en entreprise d’une durée minimum d’un mois est obligatoire en fin d’année pour les Licence 1 et Licence 2. Ces stages doivent être programmés dans les périodes prévus pour les stages.
Le formulaire permettant l’établissement de la convention tripartite (école – étudiant – entreprise) est à retirer auprès du secrétariat pédagogique et doit être déposé, complété, 15 jours avant le début du stage. Il est alors remis à l’étudiant, un formulaire de rapport de stage à retourner après le stage pour obtenir sa validation.

LES SÉMINAIRES ET SORTIES SCOLAIRES

L’école organise périodiquement des séminaires et des sorties scolaires dont la participation peut être obligatoire dans le cadre d’un enseignement, sauf en cas de demande argumentée.
Les étudiants devront prendre leurs dispositions pour pourvoir à certaines dépenses qui pourraient être faites dans le cadre de l’activité (frais de transport, repas, etc…)
Tout étudiant inscrit sur la liste des participants au déplacement et qui n’y participera pas, pourra être écarté de tout déplacement ultérieur.

LES SEMAINES INTENSIVES

L’école organise des semaines de travaux pratiques effectués en groupe sur la réalisation d’un projet. Le travail se fait sur un projet réel d’entreprise. La présentation se fait devant l’entreprise et un jury de l’école.
Le projet peut être retenu par l’entreprise et permettre aux étudiants de décrocher un stage, voire un emploi.