fbpx

Le Fondateur, Sa Vision.

LE MOT DU FONDATEUR

En France, la filière Internet est devenue aujourd’hui plus importante que des secteurs clés de l’économie française comme les transports, l’énergie, l’agriculture ou encore les services publics. Rien qu’en France, le web a représenté́ 20% de la croissance française entre 2004 et 2009 et a créé́ près de 700 000 emplois depuis 1995. Aujourd’hui, cette filière représente 5,5% du PIB soit 129 milliards d’euros et est à l’origine de la création d’environ 450 000 postes directs et indirects.

L’Afrique n’est pas en reste et n’échappera pas à l’impact des avancées technologiques. Les gouvernements africains ont compris qu’ils ne peuvent pas prétendre développer leurs économies sans prendre en compte l’apport considérable de la présence d’une économie numérique.

Avec l’arrivée de la 4G pour l’internet mobile et la fibre optique, le Gabon se positionne aujourd’hui comme le leader de l’Afrique centrale en terme de vitesse haut débit de l’Internet. Tous les éléments nécessaires à créer une économie numérique sont désormais réunis pour faire du Gabon un hub technologique de pointe. Toutefois, malgré une telle avance, le travail reste colossal au niveau des changements des mentalités. C’est la raison pour laquelle l’éducation de notre jeunesse pour la préparer aux changements technologiques à venir demeure un vaste chantier

Créée en 2017, DBS (Digital Business School) est à ce jour la seule école à former des experts du web de niveau 1 dans le domaine en plein essor de l’économie numérique.

Nous proposons 3 années d’études à partir du Bac qui préparent aux Masters I et II en Marketing Digital et Médias Sociaux que nous venons de lancer.

Reconnue par l’Etat, ce programme a pour vocation de former des spécialistes du digital et du webmarketing appelés à travailler dans les secteurs de la communication digitale, du webdesign, du E-commerce, de la vidéo et de la programmation web. Au terme du cursus, Digital Business School délivrera le titre de “Expert en Communication Numérique”.

“Nous vivons à l’ère du tout digitalisé et l’Afrique doit se préparer à vivre sa transformation digitale. Tous ceux qui n’anticiperont pas ce changement numérique seront condamnés à mourir.”

Luck Ondias Souna
Fondateur & Administrateur Directeur Général

Digital Business School

Nous téléphoner

+ Accueil : +241.065.30.46.94

+ Admissions :+241.065.30.46.94

+ Relations ext. :+241.077.30.40.93

+ Marketing :+241.077.30.40.93

Réseaux sociaux

Prenez rendez-vous

Située à Libreville,Digital Business School est une école du numérique et du Web, qui forme aux métiers du digital et qui se positionne comme une école généraliste du secteur internet.

DBS © Copyright 2019

Liens rapides