fbpx

Programmation web

Il travaille au sein d’une agence de communication, en freelance, en ESN (entreprise de services du numérique) ou bien en entreprise. Il est chargé de la réalisation d’un site web et des fonctionnalités qui vont avec. C’est un programmateur multi-tâches et multi-langues (XML, HTML, YAML, etc.) et également très flexible puisqu’il doit pouvoir s‘adapter aux nombreux besoins d’un site internet. Il répond à un cahier des charges élaboré par un chef de projet et contribue également à sa rédaction, en apportant son expertise sur les aspects techniques.

 

Développeur multimédia

Le développeur multimédia / la développeuse multimédia possède une double casquette. C’est un(e) professionnel(le) des logiciels, des langages HTML et autres javascript et un passionné des technologies de l’image. Il/elle traduit en langage technique les décisions des créatifs.

Développeur frontend

Le rôle du développeur frontend est de développer la partie visible d’une application web ou mobile. C’est à dire ce qui est affiché sur votre navigateur web ou téléphone mobile

Développeur d’applications mobiles

Le développeur d’applications mobiles est chargé de la réalisation technique d’une application, basée sur un cahier des charges précis. Il calcule et conçoit des programmes informatiques pour le traitement des données.