fbpx

Infographie & Web Design

Concepteur multimédia

Ce spécialiste de l’interactivité crée des produits multimédias en mêlant sons, textes et images, en collaboration avec des graphistes, des auteurs, des développeurs et des webdesigners.

 

Directeur artistique web

Directeur artistique web est chargé de l’identité digitale d’une marque, de ses produits et services, en gérant l’aspect créatif d’un projet Internet

Game designer

Le métier de Game designer consiste à concevoir les règles et l’univers (personnages, décors…) d’un jeu vidéo. Il est chargé de rendre le jeu le plus interactif possible. Le Game designer travaille avec les développeurs informatiques, le directeur artistique, la direction
animation, le Sound designer.

Directeur artistique

Dans les domaines de la publicité, de la communication et du multimédia, le directeur artistique est le responsable de la création de l’identité visuelle (logo, format, photographie, vidéo, couleurs, graphisme, etc.) d’une publication, d’un projet multimédia, d’une campagne de publicité, d’une production

Designer

Le design est la création d’un projet en vue de la réalisation et de la production d’un produit (objet, espace, service) ou d’un système, qui se situe à la croisée de …

Motion designer

Le motion design, aussi appelé animation graphique, graphisme animé, conception du mouvement ou conception graphique animée est une forme d’art visuel consistant à créer des œuvres animées ; il implique d’utiliser le mouvement comme principal outil graphique et artistique.

Directeur artistique web

Directeur artistique web est chargé de l’identité digitale d’une marque, de ses produits et services, en gérant l’aspect créatif d’un projet Internet

Webdesigner

À la fois artiste et informaticien, le webdesigner est capable de réaliser une interface web ergonomique et un design adapté au contenu d’un site Internet donné.

Concepteur designer

Le concepteur met en place et supervise un projet multimédia : il en assure la conception. Il se doit d’être en adéquation avec la démarche commerciale de son client. Afin de répondre à cette demande, il va lui proposer des supports de communication visuelle appropriés (maquette, rough…)

Maquettiste

Le maquettiste vise l’équilibre visuel et l’attractivité pour chacun des documents dont il gère la maquette. Le maquettiste intervient à la fois sur l’organisation du document sur lequel il travaille et sur la forme et la place des textes et images qui le composent. Il choisit la position du texte, des titres et des encadrés en gardant en tête la charte graphique de la publication. Il est également chargé de définir l’emplacement des illustrations, qu’il s’agisse de photos, de dessins ou de graphiques, de manière à obtenir des pages équilibrées et agréables à lire.

Levels designer

Le level design est le processus dans la création de jeu vidéo qui s’occupe de la réalisation des niveaux (ou cartes) de jeu (level ou map en anglais). C’est une phase importante qui a son influence sur le gameplay final du jeu. Plutôt que de concevoir des règles comme le Game designer, le level designer conçoit les environnements et décors qui peuplent le jeu, essayant de tirer un tout plausible, cohérent et varié.

Animateur 2D ou 3D

Maître du mouvement, l’animateur 2D et 3D intervient sur des films d’animation, des jeux vidéo ou des publicités. L’animateur 2D part du dessin, puis utilise des logiciels pour donner vie à des personnages. L’animateur 3D ne dessine pas puisque les personnages qu’il anime sont en images de synthèse et en volume.