fbpx

E-Commerce

CONSULTANT E-BUSINESS

Le consultant e-business a pour objectif de mettre en place et de superviser des projets, dynamiser les politiques commerciales online, proposer des solutions techniques et organisationnelles. Il aide les e-commerces à se lancer tout en maîtrisant les possibilités qu’offre le web.

ARCHITECTE RÉSEAU

L’architecte réseau s’assure de la conception d’une structure informatique ou d’un ensemble de serveurs. Il conçoit, supervise, planifie et organise la réalisation des systèmes informatiques tout en respectant le cahier des charges mis en place préalablement par l’entreprise.

RESPONSABLE E-CRM (Electronics Customer Relationship Management)

Le responsable e-CRM (Electronics Customer Relationship Management) a pour but de traquer les habitudes et les comportements des internautes pour leur proposer des offres sur mesure, permettant de booster les ventes en ligne de son entreprise.

WEBMASTER

Le webmaster aussi appelé webmestre en français est chargé de contrôler la bonne mise en ligne des contenus, les constructions de pages mais il est aussi en charge de la création de pages et de la maintenance de son site. Son objectif est donc de permettre au site web de fonctionner au mieux.

DATA SCIENTIST

Le Data Scientiste (spécialiste de la science des données) a pour but de recueillir le plus d’informations entrantes possibles via les différentes plateformes web ( internet, applications mobiles, etc.) pour ensuite les utiliser à des fins commerciales.

WEBDESIGNER

A mi-chemin entre un artiste et un informaticien, le webdesigner intervient lors de la mise en place du cahier des charges. Il conçoit notamment la charte graphique d’un site (couleurs, polices).

COMMUNITY MANAGER

La nécessité de communiquer sur son entreprise et de rédiger du contenu sur les réseaux sociaux a donné naissance il y a quelques années au métier de Community Manager (CM)

RESPONSABLE LOGISTIQUE

Le responsable logistique comme son nom l’indique a pour mission principale de livrer le bonproduit au bon client au bon moment. C’est lui qui gère les stocks, les achats, les expéditions.
Il a également un rôle primordial dans le e-commerce du fait de l’importance de la livraison dans les comportements d’achats des consommateurs.